unnamed.jpg

A PROPOS

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »    Confucius

Je m’appelle Lisa Petit et je suis écrivaine publique et transcriptrice près de Poitiers, dans la Vienne.

 

Depuis l’adolescence, je couche sur papier mes sentiments et pensées, en prenant soin de manier les mots avec dextérité.

 

Cet engouement rédactionnel m’a mené à suivre une formation littéraire puis administrative (à volet social), où j’apprenais à écrire des textes formels dans les règles de l’art.

 

Mon appétit des mots et des phrases bien tournées n’a pour autant jamais cesser de grandir. Après plusieurs années à exercer le passionnant métier d’assistante administrative, je ne parvenais plus à m’épanouir dans mon travail où la rédaction n’avait qu’une place au second plan.

 

Je voulais travailler de ma passion. Vivre de ma passion. Et ma passion, c’est écrire.

 

J’ai donc créé La Plume à la Main, une micro-entreprise de rédaction et de transcription, à destination des particuliers, des professionnels, de vous, qui que vous êtes et où que vous soyez.

 

Afin de vous offrir le meilleur service possible, j'ai suivi la formation "Écrivain Public" du CNED et j'ai suivi plusieurs formations en écriture (web, biographie…) de façon autonome. À cela s'ajoute également la lecture d'un tas de livres spécialisés et la révision régulière de l'orthographe via le Projet Voltaire.

Je vous propose toute une gamme de prestations, allant de la rédaction d’un courrier simple à l’élaboration d’un récit de vie, en passant par la construction de votre C.V. ou à l’optimisation de votre article de blog.

 

Ensemble, nous pouvons écrire de belles choses. J’en suis persuadée.

 

Vous voulez en savoir davantage sur l’ensemble de mes prestations ? 

 

Vous voulez que je vous prête ma plume ?